" Dans les temps de tromperie universelle,
dire la vérité devient un acte révolutionnaire."


George Orwell (1903-1950)

Rechercher dans ce blog

Vidéos Dailymotion

Les vidéos de TheAnarchy322 sur Dailymotion

lundi 26 juillet 2010

Le Président de l’Union Européenne traité de clown par sa sœur.


Le politicien belge sur le point de devenir président de l’Europe a été, la nuit dernière, rejeté comme un clown.
Herman Van Rompuy fait face à un afflux massif d’oppositions venant des autres dirigeants, pour l’empêcher d’atteindre le nouveau et puissant poste de leader de l’Union Européenne.

Mais de nouveau, le poète de 62 ans et Premier ministre de Belgique, a été embarrassé lorsqu’il est apparu que même sa propre sœur l’avait ridiculisé.
Christine Van Rompuy, membre de parti politique adverse, a aidé à produire une affiche montrant son frère en tant que clown, lors d’une récente élection.
L’image montrait M. Van Rompuy, arborant un nez rouge et un chapeau de clown.

Mme Van Rompuy a admis que l’affiche a créé une certaine tension entre eux, ajoutant : ‘’Nous n’avons pas reparlé depuis.’’

Pourtant, malgré le ridicule, M. Van Rompuy semble certain de décrocher le poste, à £250 000 par année, après la confirmation que son principal rival, l’ancien Premier ministre Tony Blair, ne soit sorti de la course.

La campagne de colère contre Mr. Van Rompuy, un fanatique fédéraliste qui veut avoir plus de pouvoir de taxations, a obtenu du soutien hier.
Nigel Farage, chef du Parti de l’Indépendance du Royaume-Uni, a déclaré : ‘’La liste des Belges célèbres ne sera as allongée par
sa nomination. Cet homme aura plus de pouvoir que David Cameron ou que Gordon Brown et nous n’aurons pas notre mot à dire.
‘’Tout cela prouve une chose, le peuple britannique doit avoir un référendum pour savoir si nous demeurons dans cette union.


Et le député travailliste, Ian Davidson, un des rares eurosceptiques sur les bancs du gouvernement, a déclaré : Je suis consterné de constater que le candidat leader se soit engagé pour la fiscalité de Europe, en plus d’être en faveur d’une union toujours plus étroite avec Bruxelles.’’
‘’Si nous avions eu un référendum sur le Traité de Lisbonne, nous aurions pu donner une nouvelle direction à l’Europe, mais il semblerait que cette option soit perdue.’’

Van Rompuy, marié et père de trois enfants, un ancien économiste et banquier avant de commencer une carrière en politique, est plus célèbre dans son pays pour écrire des poèmes de style japonais, que pour ses réalisations politiques.
Il a souve
nt préconisé de transformer l’Europe en un super-État, en abolissant les symboles nationaux comme les drapeaux et les hymnes et, en se prononçant pour augmenter les pouvoirs d’impositions de l’Union Européenne.
Même les Belges ont applaudi hier, l’opposition déclarée du Daily Express à la montée du bureaucrate.

Mick Willems a contacté le journal pour dire : ‘’Mr. Van Rompuy est une nullité qui n’a rien fait depuis qu’il est premier ministre, du moins, à ce qu'on sache.’’

‘’Le peuple Belge veut se débarrasser de lui, mais craint qu’un idiot encore pire prenne le siège de Premier ministre.’’



''Ce que signifie Mr. Van Rompuy'', par Christian Darlot
Article paru le 11 Mai 2010 pour Comité Valmy:
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article694

Article paru le 23 novembre 2009 dans Express.co.uk
Traduit par Anarchy322

1 commentaire: