" Dans les temps de tromperie universelle,
dire la vérité devient un acte révolutionnaire."


George Orwell (1903-1950)

Compteur de visiteurs en temps réel

Rechercher dans ce blog

Vidéos Dailymotion

Les vidéos de TheAnarchy322 sur Dailymotion

mercredi 21 juillet 2010

Les horrifiantes racines américaines des théories eugénistes nazis



M. Black, l'auteur d’IBM et l'Holocauste, vient de publier la guerre contre les plus faibles: l'eugénisme et la campagne Américaine visant à créer une race de maîtres, dont l'article suivant est tiré.

Hitler et ses hommes de mains ont exterminé des millions victimes sur un continent entier dans leur quête d’une soi-disant ‘’race suprême.’’

Mais le concept d’un blanc, blond, la race maîtresse nordique aux yeux bleus, n’a pas commencé avec Hitler. L'idée a été créé aux États-Unis, et cultivé en Californie, plusieurs décennies avant qu’Hitler soit au pouvoir. Les eugénistes californiens ont joué un rôle important, bien que peu connu, dans la campagne du mouvement eugénique américain pour le nettoyage ethnique.

L’eugénisme est la pseudoscience raciste qui vise à éliminer tous les êtres humains considérés comme ‘’inaptes’’, ne conservant que ceux qui se conforment à un stéréotype nordique. Des éléments de cette philosophie ont été adopté en tant que politique nationale comme la stérilisation forcée et les lois de ségrégation ainsi que, les restrictions de mariages promulguées dans 27 États. En 1909, la Californie le 3eme état à adopter une telle loi. Finalement, les praticiens eugénisme ont forcé la stérilisation d’au moins 60 000 Américains, interdit des milliers de mariages, forcé à la ségrégation des milliers d’autres victimes dans des ‘’colonies’’ et persécuter un nombre incalculable de personnes de cette façon, que nous commençons tout juste à apprendre. Avant la Seconde Guerre mondiale, près de la moitié des stérilisations forcées étaient faites en Californie, et même après la guerre, cet État comprenait le tiers de ces interventions chirurgicales.

La Californie était considérée comme l’épicentre du mouvement eugéniste Américain. Au cours des premières décennies du vingtième siècle, les eugénistes californiens incluaient de puissants, mais peu connus, scientifiques sur les races comme le spécialiste des maladies vénériennes de l’Armée, le Dr. Paul Popenoe, le magnat d’agrumes et de Polytechnique bienfaitrice, Paul Gosney, un banquier de Sacramento du nom de Charles M. Goethe, ainsi que les membres du conseil des organismes de bienfaisance et de système correctionnel de l’État de la Californie en plus du conseil des régents de l’Université de la Californie.


L’eugénisme serait demeuré un sujet bizarre et peu populaire, s'il n'y avait pas eu l'important financement de philanthropes corporatifs pour de vastes opérations, en particulier l'Institut Carnegie, la Fondation Rockefeller et la fortune des chemins de fer Harriman. Ils étaient tous de mèche avec certains des scientifiques les plus respectés en Amérique venus de ces universités prestigieuses comme Stamford, Yale, Harvard et Princeton. Ces académiciens ont épousé la théorie de la race et la science de la race, puis truqué et tordu des données pour servir l'eugénisme raciste.Le président de Stanford, David Starr Jordan, est à l’origine de la notion de ‘’race et sang’’ dans son épître racial de 1902, ‘’Sang de la Nation’’, dans lequel le savant universitaire a déclaré que les qualités et les conditions humaines comme le talent et la pauvreté sont transmises par le sang. En 1904, l'Institution Carnegie a créé un complexe de laboratoires à Cold Spring Harbor à Long Island pour stocker des millions de fiches sur les Américains ordinaires, pour que les chercheurs suivent soigneusement, le déménagement des familles, des lignées et des peuples entiers. De Cold Spring Harbor, les défenseurs de l’eugénisme ont agité dans les législatures d'Amérique, ainsi que les agences de services sociaux et les associations de la nation.La fortune des chemins de fer Harriman a payé des organismes de bienfaisance locaux, tels que le Bureau de l’industrie et de l’Immigration de New York, pour chercher des juifs, des italiens et d’autres immigrants de New York et d’autres villes surpeuplées pour les déporter ainsi que, forger de toute pièce l’accouchement ou la stérilisation forcée.
La fondation Rockefeller a aidé à fonder le programme eugéniste allemand et a même financé le programme dans lequel, Josef Mengele a travaillé avant son départ pour Auschwitz.


Une grande partie de la direction spirituelle et de l'agitation politique pour le mouvement eugénique américain provenaient des sociétés eugénistes quasi-autonomes de la Californie, comme l’Human Betterment et la branche californienne de la Société d'eugénisme américain, basées à Passadena, qui ont coordonné une grande partie de leurs activités avec la Société de recherche sur l’eugénisme, à Long Island. Ces organisations qui ont fonctionné dans le cadre d'un réseau dense, ont publié des bulletins et revues racistes et eugénistes, pseudo-scientifiques, tels que ‘’les Nouvelles eugéniques et l'Eugénisme’’ et de la propagande pour les nazis.
L’eugéni
sme est né d’une interrogation scientifique à l’ère victorienne. En 1863, Sir Francis Galton (photo), un cousin de Charles Darwin, a émit la théorie que si les gens talentueux se mariaient avec d’autres gens talentueux, le résultat sur la descendance serait nettement mieux. Au tournant du siècle dernier, les idées de Galton furent importées aux États-Unis, tout comme les principes de Gregor Mendel sur l’hérédité ont été redécouverts. Les défenseurs américains de l’eugénisme croyaient avec une ferveur religieuse que ce même concept Mendelien déterminait la couleur et la grosseur du pois, du maïs, du bétail et a également régi le caractère social et intellectuel de l’homme.
Dans une Amérique sous le choc des bouleversements démographiques de l'immigration et déchirée par le chaos post-reconstruction, les conflits raciaux étaient partout dans le début du XXe siècle. Des élitistes, des utopistes et des soi-disant "progressistes" ont fusionné leurs craintes des race et leurs préjugés de classes avec leur désir de faire un monde meilleur. Ils ont réinventé l'eugénisme de Galton dans une idéologie raciste et répressive. Le but: remplir la terre avec plus de leurs n
atures socio-économiques et biologiques propres et moins ou pas de place pour les autres.
Les espèces supérieures du mouvement eugénique ne demandaient pas seulement de peupler par taille, force et par gens talentueux. Les eugénistes voulaient aussi, le blond aux yeux bleus du type nordique. Seul ce groupe, pensait-il, était apte à hériter de la terre. Dans le processus, le mouvement était destiné à soustraire les Noirs affranchis, les travailleurs asiatiques immigrants, les Indiens, les Hispaniques, les Européens de l’Est, les juifs, les gens aux cheveux foncés des collines, les pauvres, les infirmes et les personnes vraiment classées en dehors des lignes génétiques embourgeoisées établies par les spécialistes des races Américains.
Comment? En identifiant les soi-disant ‘’arbres généalogiques familiaux défectueux’’ et en les soumettant à une ségrégation permanente, ainsi que des programmes de
stérilisation pour tuer leurs lignées. Le grand plan était littéralement de détruire la capacité de reproduction de celles jugées faibles et inférieures, soi-disant inapte. Les eugénistes espéraient neutraliser la viabilité de 10 pour cent de la population et étendre le programme, jusqu’à ce qu’il n’en reste aucun sauf eux-mêmes.
Dix-huit solutions ont été explorées dans un rapport de l’Institut Carnegie en 1911, ‘’Rapport préliminaires du Comité de la section eugénique de l’Association des éleveurs américains, pour étudier et faire rapport sur les meilleu
rs moyens pratiques de couper le matériel génétique défectueux dans la population humaine.’’ Le point 8 était l’euthanasie.
La méthode la plus couramment proposée d’eugénicide en Amérique était la ‘’chambre mortelle’’ ou chambre à gaz publique exploitée localement. En 1918, Popenoe
, le spécialiste des maladies vénériennes de l’Armée pendant la première guerre mondiale, a co-écrit le manuel largement utilisé, l’eugénisme appliqué, qui a fait valoir, ‘’D’un point de vue historique, la première méthode qui se présente d’elle-même, l’exécution…Sa valeur dans le respect du standard de la race ne doit pas être sous-estimé. ‘’L’eugénisme appliqué’’ a aussi consacré un chapitre à la ‘’sélection mortelle’’, qui opérait à travers la destruction de l’individu par un élément négatif de l’environnement, tels que le froid excessif, des bactéries ou par une carence du corps.’’
Les éleveurs eugéniques croyaient que la société américaine n’était pas prête à mettre en œuvre une solution d’organisation létale. Mais de nombreux établissements psychiatriques et médecins pratiquaient et improvisaient, la médecine létale et l’euthanasie passive sur leurs patients. Une institution à Lincoln en Illinois, nourrissait ses patients entrant avec du lait provenant de vaches atteintes de tuberculose en croyant que ceux avec une génétique forte serait à l’abri. Trente à quarante pour cent de taux de mortalité annuel en a résulté à Lincoln. Certains docteurs pratiquaient l’eugénicide passif sur des enfants nouveaux-nés pendant un temps. D’autres docteurs d’institutions psychiatriques pratiquaient des négligences mortelles.
Néanmoins, avec la marginalisation de l’eugénicide, la principale solution pour les eugénistes a été l’expansion rapide de la ségrégation forcée, ainsi que les restrictions des mariages. La Californie a mené la Nation, pour tous les procédés de stérilisation avec la procédure prévue ou sans. Dans ses 25 premières années de législation eugén
iste, la Californie a stérilisé 9782 personnes, essentiellement des femmes. Beaucoup ont été classées comme ‘’mauvaises filles’’, diagnostiquées comme ‘’passionnées’’, ‘’hypersexuées’’ ou pour ‘’perversions sexuelles’’. À Sonoma, certaines femmes ont été stérilisées en raison de ce qui était considéré comme un large clitoris ou des lèvres anormalement élevées.
En 1933 seulement, au moins 1278 stérilisations forcées ont été pratiquées, dont 700 étaient des femmes. Ses deux usines de premier plan de stérilisation d’État, en 1933, étaient Sonoma State Home avec 388 opérations et Patton States Hospital avec 363 opérations. Les autres centres de stérilisation incluaient Agnews, Mendocino, Napa, Norwalk, Stockton et les hôpitaux des hôpitaux des Colonies du Pacifique.
Même la Cour Suprême des États-Unis approuvait les aspects de l’eugénisme. Dans son infâme décision de 1927, Oliver Wendell Holmes de la Cour Suprême de Justice écrit : ‘’Il vaut mieux pour tout
le monde, au lieu d’attendre pour exécuter un descendant dégénéré de la criminalité, ou de les laisser mourir de faim pour leur imbécillité, la société ne peut empêcher ceux qui sont manifestement inapte de continuer leur genre…Trois générations d’imbéciles, c’est suffisant.’’ Cette décision a ouvert les vannes pour des milliers de personnes à la stérilisation forcée ou traitées en tant que sous hommes. Des années plus tard, des Nazis au procès de Nuremberg ont cité les paroles de Holmes dans leurs propres défenses. Ce n’est qu’après l’enracinement de l’eugénisme aux États-Unis que la doctrine a été transplanté dans la campagne Allemande, dans une large mesure grâce aux efforts des eugénistes de la Californie, qui ont publié des brochures pour idéaliser la stérilisation et les ont transmis aux officiels et scientifiques allemands.
Hitler a étudié les lois américaines sur l’eugénisme. Il a essayé de légitimer son anti-sémitisme en médicalisant cela, l’enveloppant dans la façade plus acceptable et pseudos
cientifique de l’eugénisme. Hitler a réussi à recruter plus d’adeptes chez les Allemands plus raisonnables, en prétendant que la science était de son côté. Bien que la haine raciale d’Hitler était issu de son propre esprit, les contours intellectuels de l’eugénisme, adoptés par Hitler en 1924, venaient d’Amérique.
Pendant les années 20, les scientifiques eugénistes de l’Institut Carnegie cultivaient des relations profondes et professionnelles avec les eugénistes de l’Allemagne fasciste. Dans ‘’Mein Kampf’’, publié en 1924, Hitler a cité l’idéologie eugéniste américaine et a ouvertement affiché une connaissance approfondie de l’eugénisme américain. ‘’Il y a aujourd’hui un État.’’, écrit Hitler, ‘’dans lequel, malgré des débuts faibles, avance vers une meilleur conception de l’immigration sont perceptibles. Bien sûr, ce n’est pas notre modèle républicain allemand, mais les Etats-Unis.’’
Hitler a fièrement dit à ses camarades à quel point il a suivi les progrès du mouvement eugéniste américain. ‘’J’ai étudié avec beaucoup d’intérêt’’, a déclaré un collègue nazi, ‘’les lois de plusieurs États américains en matière de prévention de la reproduction pour des personnes dont la descendance serait, selon toute probabilité, sans valeur ou préjudiciable au stock racial.’’


Hitler a même écrit une lettre à un leader de l’eugénisme américain, Madison Grant (photo), appelant son livre basé sur l’eugénisme, ‘’The Passing of the Great Race’’ , sa bible.

La lutte d’Hitler pour une race supérieure serait-elle une folle croisade pour une race de maîtres? Maintenant, le terme ‘’nordique’’ a été délibérément échangé avec ‘’germanique’’ ou ‘’aryenne’’. La science de la race, la pureté raciale et la domination raciale sont devenues la force motrice derrière le nazisme d’Hitler. Les théories eugénistes des nazis auraient finalement servies pour décider qui serait persécuté dans une Europe dominée par le Reich, comment les gens auraient vécu et comment ils mourraient. Les médecins nazis seraient devenus des généraux invisibles dans la guerre d’Hitler contre les Juifs et d’autres Européens jugés inférieurs. Les médecins créeraient la science, concevraient les formules eugéniques et même la main qui sélectionnerait les victimes de stérilisation, d’euthanasie et d’extermination de masse.


Pendant les premières années du Reich, les eugénistes à travers l’Amérique se sont félicités des plans d’Hitler comme l’accomplissement logique de leurs propres décennies de recherches et d’efforts. Les eugénistes californiens ont republié la propagande nazie pour la consommation américaine. Ils ont également pris des dispositions pour des expositions scientifiques nazies, comme une affiche en Août 1934, au Musée du compté de Los Angeles, pour la réunion annuelle de l’American Health Association.


En 1934, comme la stérilisation de l’Allemagne était en accélération, au-delà de 5000 par mois, le leader eugéniste de la Californie, C.M. Goethe dès son retour d’Allemagne, s’est vanté avec exubérance à un collègue clé, ‘’Vous serez intéressé de savoir que votre travail a joué un très grand rôle dans la formation de l’opinion du groupe d’intellectuels qui sont derrière Hitler dans ce programme qui fera date. Partout, je sentais que leurs opinions étaient considérablement stimulées par la pensée américaine...Je veux que vous, mon cher ami, portez cette pensée avec vous pour le reste de votre vie, que vous avez vraiment mis en action un grand mouvement de 60 millions de personnes.’’


Cette même année, dix ans après l’acceptation de sa Loi sur la stérilisation en Virginie, Joseph DeJarnette, surintendant de l’hôpital de l’État de la Virginie occidentale, observait dans la dépêche du Richmond-Times, ‘’Les Allemands vont nous battre à notre propre jeu.’’


En plus de fournir la feuille de route scientifique, l’Amérique a financée les institutions eugénistes en Allemagne. En 1926, Rockefeller avait fait un don de $410 000 (près de 4 millions de dollars en argent du 21 ième siècle) à des centaines de chercheurs allemands. En mai 1926, Rockefeller a accordé $250 000 à l’Institut de psychiatrie allemande, Kaiser Wilhelm, qui deviendra plus tard le Kaiser Wilhelm Institute de psychiatrie. Parmi les principaux psychiatres de l’Institut psychiatrique allemande, il y avait Ernst Rüdin, qui est devenu directeur et éventuellement, un architecte d’Hitler pour la répression médicale systématique.


Un autre complexe eugénique, situé dans l’Institut Kaiser Wilhelm, était l’Institut de recherche sur le cerveau. Depuis 1915, il était exploité à partir d’une seule pièce. Tout a changé lorsque l’argent de Rockefeller est arrivé en 1929. Un subvention de $317 000 a permis à l’Institut de construire un bâtiment important et occupe une place importante en biologie raciale allemande. L’Institut a reçu des subventions supplémentaires de la Fondation Rockefeller au cours des années suivantes. Pour diriger l’Institut une fois encore, était l’homme médical de main d’Hitler, Ernst Rüdin. L’organisation de Rüdin est devenue administrateur et Premier bénéficiaire de l’expérimentation meurtrière et des recherches menées sur les Juifs, les Tsiganes et les autres.


À partir de 1940, des milliers d’Allemands pris dans les résidences pour personnes âgées, les établissements pour malades mentaux et autres établissements de détention ont été systématiquement gazés. Entre 50 000 et 100 000 ont finalement été tués.

Léon Whitney, Secrétaire exécutif de la Société américaine d’eugénisme a déclaré du nazisme, ‘’Pendant que nous étions à pas de tortue, les Allemands ont pris la voie rapide.’’


Un récipiendaire spécial des financements de Rockefeller fut le Kaiser Wilhelm Institut d’Anthropologie, hérédité humaine et eugénisme à Berlin. Pendant des décennies, les eugénistes américains demandaient des jumeaux pour l’avancement de leurs recherches sur l’hérédité. L’Institut était maintenant prête pour entreprendre de telles recherches sur une échelle sans précédent. Le 13 mai 1932, la Fondation Rockefeller de New York a envoyé un radiogramme à son bureau de Paris : ‘’JUIN réunion du Comité exécutif, NEUF MILLE DOLLARS SUR UNE PÉRIODE DE TROIS ANS POUR KWG INSTITUTE ANTHROPOLOGY POUR DES RECHERCHES SUR LES JUMEAUX ET LES EFFETS SUR LES GÉNÉRATIONS SUIVANTES DE SUBSTANCES TOXIQUES POUR DU MATÉRIEL GÉNÉTIQUE.’’


Au moment des dotations de Rockefeller, Otmar Freiherr von Verschuer, un héro des cercles eugénistes américain, était en fonction comme chef de l’Institut d’Anthropologie, d’Hérédité Humaine et d’Eugénisme. Rockefeller a continué le financement de cet institut à la fois directement et par d’autres recherches conduites au cours du début du mandat de Verschuer. En 1935, Verschuer a quitté l’Institut pour former un institut eugénique rival à Francfort, qui était tant annoncé dans la presse eugéniste américaine. La recherche sur les jumeaux dans le Troisième Reich a explosé, soutenue par des décrets gouvernementaux. Verschuer écrit dans ‘’Der Erbarzt’’, Journal d’un médecin de l’eugénisme, il publie, que la guerre de l’Allemagne donnerait une ‘’solution totale au problème Juif.’’

Verschuer avait un assistant de longue date. Son nom était Josef Mengele. Le 30 Mai 1943, Mengele arrivait à Auschwitz. Verschuer a notifié à la Société allemande pour la recherche, ‘’Mon assistant, le docteur Josef Mengele (MD, Ph.D) m’a rejoint dans cette branche de la recherche. Il est actuellement employé comme Hauptsturmführer (capitaine) et médecin dans le camp de concentration d’Auschwitz. Les tests anthropologiques sur les divers groupes raciaux dans ce camp de concentration sont réalisés avec la permission du Reichsführer (Himmler).’’


Mengele (photo) commencait par chercher des jumeaux dans les arrivées de wagons. Quand il les trouvait, il effectuait des expériences bestiales, scrupuleusement décrit dans les rapports et les documents envoyés à l’Institut Verschuer pour évaluation. Souvent, des cadavres, des yeux et d’autres parties du corps ont également été adressés aux instituts eugénistes de Berlin.


Les cadres de Rockefeller n’ont jamais su pour Mengele. À quelques exceptions près, la Fondation avait cessé toutes les études eugéniques dans l’Europe nazie avant que la guerre éclate en 1939. Mais à ce moment, le sort en était jeté. Les hommes de talent, financés par Rockefeller et Carnegie, les institutions qu’ils ont aidé à trouver et la science qu’ils ont contribué à créer, commençaient à développer leur propre dynamique scientifique.


Après la guerre, l’eugénisme a été déclaré crime contre l’humanité, un acte de génocide. Les Allemands ont été jugés et ils ont cité le statut de la Californie pour leurs défenses. En vain, ils ont été reconnus coupable.


Toutefois, le patron de Mengele, Verschuer a échappé aux poursuites. Verschuer rétabli ses relations avec les eugénistes de la Californie qui étaient passés dans la clandestinité et renommer leur croisade ‘’génétique humaine.’’ Typique comme cet échange du 25 juillet 1946, lorsque Popenoe écrit à Verschuer, ‘’Ce fut vraiment un plaisir de vous entendre à nouveau. J’ai été très inquiet pour mes collègues en Allemagne…Je suppose que la stérilisation est arrêtée en Allemagne?’’ Popenoe avait offert des documents sur les différentes sommités eugéniques américaines et d’autres publications eugéniques. Dans un paquet séparé, Popenoe avait envoyé du cacao, du café et d’autres présents.


Verschuer lui a répondu, ‘’Votre lettre très amicale du 7/25 m’a fait un grand plaisir et vous avez mes sentiments, merci pour cela. La lettre a construit un autre pont entre vous et mon travail scientifique; j’espère que ce pont ne s’effondrera pas de nouveau mais plutôt rendra possible l’enrichissement mutuel et la stimulation des valeurs.’’


Bientôt, Verschuer est redevenu un scientifique respecté en Allemagne et dans le monde. En 1949, il devint membre correspondant de la nouvelle American Society of Human Genetics, organisée par des eugénistes américains et des généticiens.


À l’automne de 1950, l’Université de Münster a offert un poste à Verschuer, dans son nouvel Institut de la Génétique Humaine, où il devint plus tard un doyen. Au début et au milieu des années 1950, Verschuer est devenu un membre honoraire de nombreuses sociétés prestigieuses, y comprit la Société italienne de génétique, la Société anthropologique de Vienne et la Société japonaise pour la génétique humaine.


Les racines du génocide par sélections génétiques de l’eugénisme, ont été ignorées par une génération victorieuse, qui a refusé de se lier aux crimes du nazisme et par les générations suivantes qui n’ont jamais connu la vérité des années qui ont précédé la guerre. Maintenant, les gouvernements de 5 États, dont la Californie ont publié des excuses publiques à leurs citoyens, passés et présents, pour les stérilisations et d’autres abus engendrés par le mouvement eugénique.


La génétique humaine est devenue une entreprise éclairée vers la fin du XXe siècle. Les travaillants et dévoués scientifiques ont enfin déchiffré le code de l’homme à travers le Projet du génome humain. Maintenant, chaque individu peut être biologiquement identifié et classer par trait et ascendance. Pourtant, aujourd’hui encore, certaines voix de premier plan dans le monde génétique appellent à un nettoyage des non désirés chez nous et même, un maître de l’espèce humaine.

Il y a une méfiance compréhensible pour toutes formes d’abus, par exemple, un refus d’assurance ou d’emploi basé sur les tests génétiques. Le 14 Octobre, la première loi anti-discrimination génétique est passée par un vote unanime au Sénat.


Cependant, étant donné que la recherche en génétique est devenue mondiale, aucune loi d’un seul pays ne peut arrêter la menace.


Par: Edwin Black

Traduit par: Anarchy322


3 commentaires:

  1. excellente traduction ÉNORME merci pour ce travail qui du coup m éclaire sur de nombreuses question que je me posais il faut faire connaitre ceci a tous et rendre les gens curieux, continue ce travail explosif et avec les tripes on y arrive toujours alors je serais la pour diffuser massivement cette traduction. key828

    RépondreSupprimer
  2. http://legosanstrique.blogspot.com/2010/07/puces-adn-pasteur.html

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si mon cas vous intéresserait. Voici les informations de contact du Dr Itua, drituaherbalcenter @ gmail.com Ou mobile +2348149277967 Il parle aussi de Whatsapp.
    J'ai été soigné pour le génotype 2 de l'hépatite C à partir du 14 janvier 2017. Je l'ai traité avec le Dr Itua Herbal Medicine qu'il m'a préparé et envoyé par le biais du service Courrier EMS et je l'ai reçu au bureau de poste de l'Ohio. Je bois dans les deux semaines suivant les instructions moi dans et j'ai été guéri.Juste dans deux semaines, n'est-ce pas joyeux.oui je suis heureux et mon cœur se remplit de joie
    Je suis exposé à un risque élevé de rechute du lymphome en raison de l'exposition constante au virus de l'hépatite C.
    Pour que je puisse avoir le maximum de chances de guérir de mon lymphome non hodgkinien, l'hépatite C doit être traitée rapidement, sinon ma vie sera en danger. Le Dr Itua a redonné du sens à ma vie. Et à mon ami Nicky, qui m'a dirigé vers le centre de traitement pour Dr Itua, je vous ai toujours redevable, mon cher ami. Le docteur Itua m'a assuré qu'il pouvait aussi guérir de la maladie suivante: VIH, COPD, DIABÈTE, HERPES. VIRUS, HÉPATITE,

    RépondreSupprimer